• RECHERCHE Contact RSS

F-Zero - SNES

Editeur Nintendo
Année Sortie 1992
Genre Sport
Continus oui
Niveaux 20
Nombre Joueurs 1
Difficulté variable
Sauvegardes non
Jaquette


Nous sommes en l'an 2560. Des courses d'un nouveau genre se déroulent soutenus par de riches passionés. Ces courses à mi chemin de la F1 se nomment F-Zero.
Incarnez l'un de ces pilotes pour tenter de remporter le championnat parmi plus de 100 concurrents différents sur la même piste!
Il y a 3 championnats de 5 courses chacun soit 15 pistes au total.
Vous pouvez choisir le niveau de difficulté: facile, moyen, expert et un niveau maître si vous arrivez à finir un championnat gagnant en mode expert.

La course se déroule souvent à des vitesses à plus de 500km/h mais des pointes à 1000 km/h sont possibles!!
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Une des grandes innovations de ce jeu, c'est qu'il y a une barre de puissance en haut à gauche. A chaque fois que vous touchez une bordure du circuit ou un concurrent, votre barre d'énergie diminue. Si vous n'avez plis d'énergie, votre voiture explose alors.
Cela rend vraiment la course palpitante d'autant qu'à partir du deuxième tour, vous pouvez activer un turbo booster qui vous permet d'accélerer de façon impressionnante et de grignoter du temps à vos concurrents ou conforter votre place en tête de course.
Sauf qu'à chaque fois, que vous utilisez le turbo booster, cela vous coûte de l'énergie et si votre barre est tout en bas, vous explosez. Alors il faut savoir l'utiliser avec parcimonie.

A chaque départ de course, sur le ou les côtés se trouvent des bandes au sol. Si vous roulez dessus, votre barre d'énergie se recharge. Alors, ne les loupez pas à chaque tour car vous pourrez alors reprendre de la vitesse avec le turbo booster et avoir une chance de finir le circuit.
En effet, ceratins circuits sont plus diificiles à terminer et ça peut-être risqué d'utiliser le turbo booster.
Alors soyez aux aguets et à fond sur la pédale! Sachez quand même lever le pied par moment sinon vous verrez une belle explosion de votre voiture...


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 85% Vous pilotez une voiture futuriste et au début il faut s'adapter au maniement de le voiture. On a l'impression qu'elle glisse sur la piste et les virages du premier circuit peuvent être impressionnants pour des néophytes.
Puis, du coup, quand on a pris le coup de main, ca devient plaisant et on a de bonne sensations sur le circuit à conduire cet engin. D'autant qu'on a le choix entre plusieurs véhicules au départ et que selon le choix fait, la conduite n'est pas la même. Ca rend le jeu encore plus intéressant.
Animation 85% L'animation de ce jeu de course futriste est vraiment extra. D'autant qu'à l'époque de la sortie de la super nes, existait le fameux mode 7 qui permet de faire tourner l'écran dans tous les sens et qui était une prouesse technologique à l'époque.
La course avec de nombreux véhicules est réaliste et il y a très peu de ralentissements compte tenu du nombre de voitures à l'écran par moment et encore que sur certains circuits.
Graphisme 85% Le jeu exploite très bien la palette de couleur de la snes et il est plaisant à regarder. Le design des véhicules es vraiment futuriste et cela nous convint encore davantage de nous trouver dans un jeu de course futuriste.
Bande-Son 90% La bande-son est vraiment rythmée et sympa. Elle colle bien à la course. Les bruitages de moteur qui partent, la voiture qui décolle sur les tremplins, l'explosion du véhicule et la petite musique d'échec qui va avec, tout cela contribue aussi au succès du jeu.
De plus, le son 16 bits de la snes fait merveille. J'ai encore la musique dans la tête chaque fois que je pense à ce jeu!
Durée de vie 80% On prend plaisir à rejouer à F-Zero même plusieurs décennies après. Les jeux de course ont toujours été des jeux prisés par les joueurs de tous temps. De plus, le fait de pouvoir aller à des vitesses folles donne à ce jeu un petit côté sympa...


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% F-Zero était à sa sortie le meilleur jeu de course futuriste et il a révolutionné le genre. Le mode 7 a vraiment très bien été exploité sur ce jeu et donne un réalisme impressionnant pour l'époque.
Ce jeu était vraiment addictif et on avait envie d'arriver premier et de finir le circuit entier compte tenu du nombre de concurrents et de la barre d'énergie à surveiller.
Je recommande ce must-have.


Test mis en ligne par emuljour le 17/08/2014. Modifié le 09/09/2014.