• RECHERCHE Contact RSS

Kabuki Quantum Fighter - NES

Editeur Hal Laboratory
Année Sortie 1991
Genre Plate-forme
Continus oui
Niveaux 6
Nombre Joueurs 1
Difficulté facile
Sauvegardes non
Jaquette


L'ordinateur mondial a été infecté par un mystérieux virus. Ce virus pourrait déclencher la commande de l'arme atomique ce qui mettrait en danger la planète.

Vous êtes le colonel Scott O'connor, transformé sous les traits d'un kabuki, un danseur japonais, vous vous êtes introduit dans la machine. Vous allez devoir aller remettre de l'ordre dans les circuits de cet ordinateur et désinfecter les virus qui y traînent. Il y a 6 niveaux à parcourir. Pour vous aider, vous pouvez compter sur votre chevelure rouge qui se déploie tel un fouet et fustige vos ennemis.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
En plus de sa chevelure, le colonel peut compter sur son agilité de kabuki qui lui permet de s'accrocher en hauteur et de se propulser au-dessus de ses ennemis de quoi éviter bien des problèmes!
Frayez-vous donc un chemin vers l'ordinateur central et sauvez le monde du chaos. Ca fait très film américain. Je m'en rappelle d'un qui s'appelait "virus" et le scénario était un peu dans ce genre, mais je m'égare...


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Le scénario est alléchant et intéressant.
Le personnage répond bien aux commandes. il y a une très bonne fluidité du jeu, pas de ralentissements.
Animation 90% La chevelure du personnage est vraiment super bien animée. Les ennemis sont tous plus variés les uns que les autres. Certains m'ont fait pensé à des ennemis des jeux Castlevania et Batman. Mais ne vous y tromper pas. Ce jeu à son propre univers.
Graphisme 88% Les graphismes sont magnifiques et détaillés sur ce jeu. Les capacités de la NES ont été bien exploitées. Le personnage est bien dessiné et les sprites sont variés.
Bande-Son 85% La bande-son est originale pour une console NES et colle bien à l'action du jeu. Après, c'est du son 8 bits bien sûr!
Faut pas trop en demander quand même!
Durée de vie 75% En fait, si vous aimez la plate-forme, vous aurez plaisir à rejouer à ce jeu même des années après. Par contre, y jouer trop longtemps sur des petites périodes pourrait lasser compte tenu de la répétition des actions. Mais je trouve que la difficulté est bien dosée et ça donne envie d'avancer plus dans le jeu. A vous de vous faire votre propre opinion.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Un bon jeu très original et de bonne facture pour un jeu de plate-forme. Ce jeu me fait un peu pensé à Batman et à castlevania mais garde son identité propre de par ses personnages et décors. Il n'a pas eu le succès qu'il méritait lors de sa sortie car jugé trop difficile. Mais il n'est pas infinissable et il n'y a que 6 niveaux. Alors à vous de jouer.


Test mis en ligne par emuljour le 11/11/2013. Modifié le 10/09/2014.