• RECHERCHE Contact RSS

Legend of Zelda - NES

Editeur Nintendo
Année Sortie 1985
Genre Aventure
Continus illimités
Niveaux 8
Nombre Joueurs 1
Difficulté moyen
Sauvegardes Pile de sauvegarde
Jaquette


Le terrible Ganon a enlevé la princesse Zelda et éparpillé les 8 fragments de la Triforce au quatre coin du Royaume.
Vopus êtes Link, armé de votre seul courage et de votre épée, partez affronter Ganon et ses sbires. Il vous faudra retrouver la Triforce et affrontez Ganon avant de pouvoir délivrer la princesse.
Ce jeu est génial, cela me rappelle le temps ou on faisait des parcours d'aventure sur papier avec un copain. Mais là, c'est carrément en jeu vidéo. Au départ, vous explorez les écrans et ca défile car il y en a! Vous devez d'abord trouver une épée pour combattre. Elle se trouve dans une caverne au premier écran, rien de compliqué jusque là. Mais ensuite, vous allez avoir des énigmes à résoudre, des objets à trouver pour progresser dans votre quête.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Avec votre épée, vous éliminez les ennemis qui se présentent. Ils sont plus ou moins coriaces. Ceux-ci vous donnent de l'argent ou un coeur rouge qui vous permet de vous recharger. Quand vos coeurs sont blancs, c'est la fin du héros.

Notez que vous aller trouver des fragments de coeurs qui vont vous permettre d'avoir plus de coeurs au fil du jeu. Vous pouvez avoir jusqu'a 14 coeurs!

Vous allez également trouver des objets magiques qui vous permettront de débloquer des niveaux inaccessibles jusque là. Tout est fait pour que vous suiviez un ordre logique pour continuer l'aventure. Certaines cavernes recèlent des marchands qui vous vendront des équipements nécessaires comme les bombes ou les flèches. Il vous faudra donc de l'argent.
Il y a le monde extérieur et dans ce royaume se cachent 8 en,trées secrètes qui vous méneront dans des des palais. Dans chaque palais, il y a des énigmes à résoudre pour récupérer les clés pour ouvrir lrs portes fermées, mettre des bombes dans certains murs pour ouvrir des passages secrets.

Vous avez fini votre quête, pas de problème, il y en une deuxième qui vous attend. On reprend la même carte mais les niveaux et les ojets ont changés de place. De quoi passé encore de longues heures à jouer.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Ce jeu est très jouable. On comprend facilement ce qu'il faut faire. L'épée se manie bien. Quand vous avez tous vos coeurs, vous lancez en plus une épée à distance sur vos ennemis. On prend vraiment du plaisir à contrôler Link et tout répond bien.
Ce qui est génial aussi, c'est que vous pouvez choisir avec quel bouton contrôler quelle arme. Vous pouvez donc aussi bien manier votre épée avec le bouton A qu'avec le bouton B.
Animation 80% L'animation est impeccable sur ce jeu, il n'y a pas de ralentissements même quand il y pas mal d'ennemis à l'écran. LEs mouvements du personnage répondent bien. Vous rencontrerez toutes sortes d'ennemis qui sont admirablement programmés et qui donne toute sa noblesse à ce jeu. On se projette dans l'univers Zelda tout de suite.
Graphisme 60% Le graphisme est un peu rébarbatif mais reste quand même varié et on se demande toujours ce qu'on va trouver à l'écran suivant. LEs palais sont sympas graphiquement et les sprites bien dessinés. C'est vrai que pour l'époque c'était pas mal. Mais ce jeu est tellement énorme au niveau du scénario et des plans gigantesques qu'on ne peut pas tout avoir. On ne lasse pas malgré tout du coté visuel.
Bande-Son 60% La bande-son est toute simple et va bien avec le jeu. Il y a de nombreux bruitages: quand vous prenez des diamants, quand vous entrez dans une grotte. On se prend même à chantonner la bande-son au bout d'un moment. Mais bon, toujours pareil, c'est une console 8 bits!
Durée de vie 95% Ce jeu, pour l'époque était immense. Nintendo avait pensé à tout puisque déjà à l'époque, ils avaient mis une pile de sauvegarde dans ce jeu ainsi que 3 fichiers pour sauvegarder ses parties. C'était révolutionnaiore à l'époque et ça à contribué au succès du jeu. Il y a 2 quêtes à finir, des énigmes à résoudre, du coup cela prend du temps. On est bien content de pouvoir reprendre la partie là où on l'avait laissé.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 90% Ce jeu est énorme et il y a beaucoup de passages secrets à trouver. Il est vraiment très divertissant et même maintenant reste très agréable à jouer même si depuis de nombreux zelda ont vus le jour. Un must have.


Test mis en ligne par emuljour le 13/02/2013. Modifié le 09/09/2014.