• RECHERCHE Contact RSS

Rush n Attack - NES

Editeur Konami
Année Sortie 1987
Genre Action
Continus Limités
Niveaux 6
Nombre Joueurs 2
Difficulté Moyenne
Sauvegardes Non
Jaquette


Armé d'un pauvre malheureux couteau, vous devez pénétrez dans une forteresse pour aller libérer des soldats américains emprisonnés par des armées russes semble t'il. (C'était l'époque de la guerre froide).
Vous arrivez dans le jeu en parachute. Ce jeu est impiré d'un autre jeu appelé "Bérêt vert".
Vous progressez dans le jeu en tapant avec votre couteau les ennemis qui se jettent sur vous. Il y a plusieurs types d'unités. Certains soldats ennemis sautent littéralement sur vous. Si vous êtes rapides, vous pouvez passer par en dessous.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
D'autres unités vous permettent de récupérer une arme utile pour la suite de votre périple. Dans le niveau 1, il s'agit d'un bazooka qui vous permet une fois récupéré de faire sauter les mines au sol et de progresser plus facilement dans la suite du niveau.
Vous pourrez également récupérer entre autres une étoile d'invincibilité comme Mario. Une fois à la fin du niveau, une alarme retentit indiquant que vous allez devoir combattre un boss de fin. Soit un troupeau de soldats d'élite ou une meute de chiens enragés. Une fois le boss vaincu, vous grimpez sur un grillage et vous passez au camp suivant. Il y a 6 niveaux. Chaque niveaux voient de nouveaux ennemis vous affronter. La difficulté est bien dosée et vous devrez garder votre sang-froid pour progresser dans les niveaux. A deux, si on se coordonne bien, c'est plus facile et prenant.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 75% Ce jeu est très sympa, surtout en mode 2 joueurs. Les personnages répondent bien sauf pour les sauts qui sont un peu spéciaux. on saute avec la flèche du haut ce qui est un des rares jeux de la NES à utiliser cette touche pour le saut. On peut aussi parfois être bloqué sur les échelles quand on monte et se faire avoir car le bonhomme reste bloqué. Au bout d'un moment, on est bien familiarisé avec les mouvements du personnage.
Animation 80% Il y a toutes sortes de personnages qui vont et viennent de tous les côtés et le jeu ne ralentit pas. L'animation des boss de fin de niveau est bien réussie.
Graphisme 60% Le graphisme est simpliste mais colle bien au jeu et je vous rappelle que cela date de plus de 30 ans! LEs personnages sont bien dessinés et les décors magnifiques. J'aurais juste voulu qu'ils soient un peu plus variés mais ne faisons pas la fine bouche. Graphiquement, c'est réussi.
Bande-Son 70% Les musiques sont un peu répétitives mais collent bien à l'action. Il y a de nombreux bruitages, quand vous prenez les armes, le bruit du couteau quand vous tapez, les chiens qui aboient. Au final, on est tout de suite dans l'ambiance du jeu. Après, soyez indulgents, ca reste une NES.
Durée de vie 70% Tout seul, la durée de vie est limitée, on fait 2 ou 3 parties et on passe à autre chose. Mais l'intérêt de ce jeu est de jouer à 2 en même temps. Et là, ca devient vraiment sympa, on s'organise, on fait des stratégies et on se coordonne. Un qui s'occupe de ceux de derrière, l'autre devant. Si celui de devant va trop vite, celui qui est à l'arrière se fait avoir. Bref, un jeu pour jouer entre amis.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 75% Pour résumer, Rush n' attack reste le premier du genre beat them all sur NES et a fait une entrée remarquée dans le monde Nintendo. L'intérêt du jeu à 2 est multipliée par 10 surtout qu'à 2, le jeu est vraiment prenant et sympa. Vous vous éclaterez à plusieurs. Bon jeu!


Test mis en ligne par emuljour le 13/02/2013. Modifié le 09/09/2014.