• RECHERCHE Contact RSS

Snake Rattle N Roll - NES

Editeur Rareware et Nintendo
Année Sortie 1990
Genre Plate-forme
Continus oui
Niveaux 6
Nombre Joueurs 2
Difficulté Moyenne
Sauvegardes Non
Jaquette


Vous êtes un serpent nommé Rattle. Votre but est d'avaler des boules qui se promènent dans le niveau ou vous cheminez. Mais toutes sortes d'ennemis sont là pour vous gêner et vous empêcher de les attraper. Sachant que pour passer au niveau suivant, il faut que vous en ayez mangé suffisamment pour que que vous puisiez passer au niveau suivant.

Pour savoir si c'est bien le cas, il suffit de monter sur une balance et le verdict tombe. Si la balance monte jusqu'en haut, la porte du niveau suivant s'ouvre.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Ce qui rend ce jeu sympa, c'est qu'on peut jouer à deux.
L'autre joueur jouera le rôle de Roll, d'où le titre du jeu.
De plus, ce jeu est en vue isométrique, c'est à dire vue de trois quarts. Cela peut poser des problèmes pour se diriger au départ quand on n'a pas l'habitude.
A vous de franchir tous les obstacles et de bien manger pour passer au niveau suivant.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 85% Sur NES, on est pas habitué aux environnements 3D et du coup ca ne facilite pas la tâche pour jouer à ce jeu. Malgré tout, on prend vite en main notre héros et on s'habitue à ses déplacements isométriques. Finalement, il se manie pas si mal que ça et on prend plaisir à jouer. Surtout quand on tombe dans l'eau et qui'il faut vite en sortir car un requin vient pour vous dévorer tout cru.
Animation 80% Mine de rien, il y a pas mal de sprites et d'animations dans ce jeu. Cela rend le jeu attrayant. Chaque fois qu'on mange une boule, on a l'impression que le perso est plus long et plus lourd à déplacer, ce qui donne de bonnes sensations de jeu.
Graphisme 90% Le graphisme est vraiment magnifique compte tenu que c'est sur une console 8 bits. Les couleurs sont vraiment bien utilisées et diversifiées.
De plus, cela rajoute à l'effet isométrique du jeu. Par contre, on peut se laisser un peu des couleurs et des décors à force.
Bande-Son 70% La bande son est sympa, la musique n'est pas irritante comme dans certains jeux de l'époque. La preuve, c'est qu'on ne s'en souvient plus trop après avoir joué au jeu. La petite musique qui va avec l'arrivée du requin quand vous êtes dans l'eau fait penser aux dents de la mer... Bref, rien de spécial à dire.
Durée de vie 70% Ce jeu n'est pas évident à finir et il faut du temps pour prendre en main nos deux serpentins. Mais justement, comme, on peut jouer à deux, cela rend ce jeu intéressant et lui donne une durée de vie supplémentaire.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 80% Pour résumer, Snake Rattle N Roll est un jeu de bonne facture et orginal par rapport aux autres jeux de la NES. Il faudra du temps pour bien diriger Rattle et Roll dans ces vues isométriques mais le fait d'explorer ces mondes à deux rendra le jeu plus sympa! Bref, allez-y, vous passerez un bon moment.


Test mis en ligne par emuljour le 20/12/2013. Modifié le 10/09/2014.