• RECHERCHE Contact RSS

Solomon s key - NES

Editeur Tecmo
Année Sortie 1987
Genre Strategie
Continus oui
Niveaux 50
Nombre Joueurs 1
Difficulté variable
Sauvegardes oui
Jaquette


Retournez dans un âge d'intrigue et de mystère.
Vous êtes Dana, un aventurier et vous êtes à la recherche du trésor du Roi Solomon. Le but du jeu est de trouver la clé dans chaque niveau pour passer au niveau suivant.
Vous pouvez créer des blocs pour vous aider à atteindre un niveau supérieur ou détruire des blocs pour atteindre un endroit inaccessible.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Des ennemis ou des flammes viendront vous barrer la route. A l'aide de votre baguette, vous pourrez leur faire tomber des blocs dessus pour les neutraliser.
Un temps imparti pour chaque niveau est alloué, il faut donc trouver la clé avant que le temps soit écoulé sinon c'en est fini de Dana.
De plus, si Dana est touché par un ennemi, la partie est finie. Alors soyez rusé et un fin stratège pour parvenir à terminer chaque niveau et accéder au trésor du Roi.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 75% La prise en main de ce jeu n'est pas évidente au départ car il faut apprendre à utiliser les pouvoirs de Dana, créer des blocs, les supprimer, sauter sur le bloc au dessus...
Après quand on a compris comment ça marche, ça va mieux.
Animation 70% La création des blocs instantanée, les ennemis variés, les jolies fées qui volent font de l'animation une réussite. Dana, le personnage est lui aussi réussi. Au début de chaque niveau, on visualise la clé et la sortie et Dana apparaît sous un cercle d'étoiles.
Graphisme 90% Chaque tableau du jeu est bien dessiné. Le graphisme est varié et il y a de nombreux ennemis différents. La création des blocs et leur destruction est bien faite, graphiquement c'est réussi.
Bande-Son 80% Les bruitages sont synchro et variés. Pour une 8 bit, il n'y a rien à dire. La bande-son est agréable à écouter.
Durée de vie 70% Ce jeu étant un jeu de réflexion et de stratégie, il vous faudra du temps pour percer les mystères et finir tous les niveaux. Par contre, c'est vrai que le jeu peut sembler un peu répétitif dans la durée.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 80% Un jeu de bonne facture avec une bande-son agréable, des niveaux renouvelés et variés avec une bonne dose de réflexion et de stratégie. On se prend vite au jeu.


Test mis en ligne par emuljour le 15/11/2014. Modifié le 15/11/2014.