• RECHERCHE Contact RSS

Super Mario Bros 2 - NES

Editeur Nintendo
Année Sortie 1988
Genre Plate-forme
Continus illimités
Niveaux 7 mondes
Nombre Joueurs 1
Difficulté Facile
Sauvegardes non
Jaquette


Un jour Mario fait un rêve et se retrouve dans un monde étrange. Curieusement la princesse, le champignon et Luigi se retrouvent dans son rêve. Ensemble, ils vont aller déloger Wart de son repaire pour retourner dans la réalité du Royaume Champignon. Pour une fois que la princesse n'a pas été enlevée!
A noter que ce jeu est base sur un jeu Famicom Disk et que c'est "Mario the lost levels" qui est considéré comme la suite de Mario Bros aux US.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Vous pouvez choisir parmi les 4 personnages avant de commencer un niveau.
Dans ce mario, il n'y a pas les fameux points d'interrogation dans lesquels on tape pour avoir les options. On peut ramasser des bruns d'herbe qui contiennent des legumes qu'on jette sur les ennemis ou une potion. Si vous la lancer, vous vous retrouvez dans une sorte de monde parallèle en ombres. Si vous ramassez un gros champignon, vous gagnez un cœur de plus (2 champignons maxi par monde soit 4 cœurs au total). Quand vous vous faites toucher par un adversaire. Le point rouge devient blanc. Guettez bien les petits cœurs rouges qui s'envolent car ils vous rendront de la vie. Ce jeu comporte parfois des énigmes a résoudre. Il faut lancer des bombes au bon moment pour ouvrir le passage. Ensuite, vous devez affronter des boss de fin de niveau en récupérant et portant des objets et en leur jetant dessus. Les niveaux sont variés et le jeu est vraiment sympa et tranche avec le premier Mario.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Vous avez le choix entre 4 personnages. Chaque personnage a des caractéristiques différentes. Luigi saute plus haut, la princesse vole dans les airs.. On sent vraiment la différence entre les persos et on prend plaisir à les manoeuvrer. Ce jeu a une très bonne jouabilité!
Animation 90% Les sprites sont bien animés. L'animation est fluide. Il n'y pas de ralentissements. Les boss de fin sont vraiment sympa et c'est jouissif de les affronter surtout la souris qui lance des bombes.
Graphisme 85% Les graphismes ne sont vraiment pas les mêmes qu'avec le premier Mario. Ils sont bien plus variés et plus jolis. Limite on se croirait dans un conte de fée.
Bande-Son 85% La bande-son et les bruitages sont conformes à l'univers de Super Mario. Elle est différente dans chaque pièce/porte ou l'on entre.
Durée de vie 70% Ce jeu se joue vraiment pour le plaisir et même des années après, on se reprendrait a le recommencer! Dommage qu'on ne puisse pas jouer à deux!


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 90% Je me souviens que quand Mario 2 est sorti, j'étais vraiment très surpris car je m'attendais à un jeu de la même lignée que le premier avec les mêmes graphismes. Mais j'avoue que Nintendo nous avait bien surpris. C'est le plus fun des Mario sur la NES et il est unique. Le seul petit reproche, c'est qu'on ne puisse pas jouer à deux et changer de personnage à chaque vie, ça aurait été plus fun, mais bon c'est la vie!


Test mis en ligne par emuljour le 13/02/2013. Modifié le 10/09/2014.