Dans Castlevania III: Dracula's Curse, le joueur incarne Trevor Belmont, un chasseur de vampires qui doit traverser un château rempli de monstres pour vaincre Dracula. Trevor est rejoint par trois alliés potentiels, Sypha Belnades, un magicien, Grant Danasty, un voleur, et Alucard, le fils de Dracula. Le joueur doit faire des choix stratégiques pour sélectionner son équipe et utiliser leurs compétences uniques pour vaincre les ennemis et surmonter les obstacles. Le jeu est connu pour sa difficulté élevée, son gameplay exigeant et sa bande-son mémorable.
|
Castlevania III: Dracula's Curse est un jeu d'action-aventure développé et publié par Konami pour la NES en 1990. Les joueurs peuvent choisir différents chemins à travers le jeu, ce qui donne une certaine rejouabilité. Le même principe pour les armes s'applique à Castlevania 3. On peut ramasser une épée, une horloge, un cocktail molotov ou un boomerang. Une fois l'arme en notre possession, notre héros peut s'en servir pour atteindre des cibles éloignées qu'ils ne pourraient pas atteindre avec son fouet ou battre les boss de fin de niveau à distance.
Chaque utilisation de l'arme coûte un cœur. On ramasse ces cœurs durant le jeu en tapant dans les bougies ou ils sont donnés pas des ennemis supprimés. Le gros cœur équivaut à 5 cœurs. Il y a aussi des options blocs I, II ou III qui permettent de lancer 1, 2 ou 3 armes à la fois, ce qui décuple la puissance de feu de notre héros.
|