• RECHERCHE Contact RSS

Castlevania 3 - Dracula s curse - NES Download

Editeur Konami
Année Sortie 1990
Genre Aventure
Continus Oui
Niveaux
Nombre Joueurs 1
Difficulté Variable
Sauvegardes Non
Jaquette


Dans Castlevania III: Dracula's Curse, le joueur incarne Trevor Belmont, un chasseur de vampires qui doit traverser un château rempli de monstres pour vaincre Dracula. Trevor est rejoint par trois alliés potentiels, Sypha Belnades, un magicien, Grant Danasty, un voleur, et Alucard, le fils de Dracula. Le joueur doit faire des choix stratégiques pour sélectionner son équipe et utiliser leurs compétences uniques pour vaincre les ennemis et surmonter les obstacles. Le jeu est connu pour sa difficulté élevée, son gameplay exigeant et sa bande-son mémorable.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Castlevania III: Dracula's Curse est un jeu d'action-aventure développé et publié par Konami pour la NES en 1990. Les joueurs peuvent choisir différents chemins à travers le jeu, ce qui donne une certaine rejouabilité.
Le même principe pour les armes s'applique à Castlevania 3. On peut ramasser une épée, une horloge, un cocktail molotov ou un boomerang.
Une fois l'arme en notre possession, notre héros peut s'en servir pour atteindre des cibles éloignées qu'ils ne pourraient pas atteindre avec son fouet ou battre les boss de fin de niveau à distance.

Chaque utilisation de l'arme coûte un cœur. On ramasse ces cœurs durant le jeu en tapant dans les bougies ou ils sont donnés pas des ennemis supprimés. Le gros cœur équivaut à 5 cœurs. Il y a aussi des options blocs I, II ou III qui permettent de lancer 1, 2 ou 3 armes à la fois, ce qui décuple la puissance de feu de notre héros.


Screenshot05 Screenshot06


Jouabilité 97% On retrouve la même jouabilité que sur les opus Castlevania précédent. Du coup, on a également les mêmes difficultés, à savoir que dans les sauts avec du vide en dessous, il faut appuyer fermement sur le bouton de saut et ne pas sauter de trop loin sinon c'est la chute assurée.
Le fouet peut être un peu saccadé s'il y a de nombreux ennemis à l'écran et ce n'est pas toujours évident d'utiliser l'arme disponible (boomerang, cocktail molotov etc..). Pour cela, il faut utiliser la flèche du haut + B sur la manette.
Animation 95% L'animation de ce jeu est magnifique et c'est une des plus réussie de la saga CastleVania. Les sprites ont la taille qu'il faut, il y a de nombreuses options de jeu, des ennemis et des niveaux variés qui tout en s'appuyant sur les jeux précédents sont variés et différents. Bref, on ne s'en lasse pas.
Graphisme 100% Graphiquement, ce Castlevania est le plus abouti de la série sur NES. La puissance de la NES est utilisée à son maximum et on reste dans le même style graphique que Castlevania 1 et 2 mais en utilisant à fond les capacités de la NES. Je pense que les les graphistes ont attenit le bout du bout sur la console 8 bits.
Bande-Son 95% La bande-son de ce jeu est magnifique. Ce jeu est sorti en fin de vie de la console et le son a été utilisé au mieux des possibilités de la la NES. Bien sûr, ca reste du 8 bit, alors ne soyez pas trop exigeants.. Mais compte-tenu de l puissance de la console, c'était une prouesse pour l'époque.
Durée de vie 97% La durée de vie de ce jeu est sans fin, comme pour les autres castlevania. Il y a la difficulté du jeu qui fait qu'on ne le termine pas en 5 mn. Ensuite, avec le temps, on a plaisir à rejouer à ce jeu ancien et on ne s'en lasse, moi en tout cas, perso.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 97% Qui n'a pas entendu parler de Castlevania sur NES? ce volet est sorti en fin de vie de la console et c'est bien dommage car il aurait eu autant de succès voire plus que le premier Castlevania. Il était plus difficile çà trouver en Europe et jheureusement l'(émulation nous permet de le (re)-découvrir aujourd'hui encore et bien que la 8 bit n'ait plus courts à notre époque, on prend plaisir à jouer à ce grand jeu de plate-forme. Ses niveaux variés et sa difficulté font de ce jeu un jeu complet et il vous faudra un certain temps pour le terminer. La saga continue sur SNES et sur la playstation mais les dernières versions sont réservées à un public plus âgé. Faites profiter sans risque de cette version à vos enfants.


Test mis en ligne par emuljour le 15/02/2023. Modifié le 15/02/2023.