Orphée est le héros de ce jeu basé sur la mythologie grecque. Son grand amour s'appelle Hélène. Mais un jour, elle est piquée par un serpent et changée en pierre. Dites plutôt que c'est Médusa qui s'est chargée d'elle!!
Orphée est mort de chagrin pour sa belle et la pleure durant 3 nuits et 3 jours. C'est alors que la déesse Aphrodite, émue par sa tristesse lui révèle qu' Hélène n'est pas mort mais qu'elle est retenue par Hadès et lui suggère de voler à son secours.
Voila notre héros parti dans sa quête pour délivrer sa belle. Le jeu se déroule en vue de profil. C'est un pur jeu de plate-forme. Notre héros doit se rendre chez l'habitant pour collecter des indices qui l'aideront à avancer dans son aventure. Bien sûr, il est armé d'une épée et devra se frayer un chemin en combattant pour atteindre le village suivant.
|
Le jeu fait beaucoup penser à Faxanadu et à Zelda. Il faut trouver des objets, résoudre des énigmes pour passer dans un nouvel endroit et combattre des bêtes mythologiques parfois gigantesques.
|