• RECHERCHE Contact RSS

Batman 2 - Return of the joker - NES

Editeur Sunsoft
Année Sortie 1992
Genre Action
Continus Illimités
Niveaux 13
Nombre Joueurs 1
Difficulté moyen
Sauvegardes Mots de passe
Jaquette


Le joker fait encore des siennes. Il est de retour et une fois de plus, Batman va devoir se frotter à lui.
Mais cette fois, le jeu est très différent du premier volet sorti sur NES.
En effet, le personnage est un peu plus grand et il se sert très peu de ses poings.

Batman a à sa disposition toute une série d'armes qu'il va pouvoir utiliser pour progresser dans l'aventure. Certaines sont peu efficaces et font très peu de dégâts. Au fur et à mesure que Batman avance, il récupère des armes bien mieux et qui en un coup lui permettent de passer à l'obstacle suivant. Bien pratique dans les scrollings ou il faut se dépêcher sous peine d'être bloqué contre un mur.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Bien que le principe soit le même dans tous les niveaux, on ne s'ennuie pas car le jeu et la difficulté sont bien variés. Il y a plusieurs sous-niveaux dans chaque monde.
A chaque fin de monde, il y a un combat contre un boss. Ce qui est sympa dans ce mode, c'est que Batman et le boss ont chacun un montant de points. A chaque tir réussi, cela fait diminuer les points du boss ou de Batman. Le premier qui a ôté tous les points de l'autre a gagné. Les boss sont très différents à chaque fois et c'est super sympa à jouer.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Ce jeu est vraiment super jouable. On se croirait même sur un jeu supernes, certains jeux snes étant moins jouables que celui-ci.
Le personnage se manie pas trop mal, il y a une petite prise en main au départ. Compte tenu des obstacles qui attendent Batman, la maniabilité dans les sauts est vraiment appréciable.
Animation 90% L'animation de ce jeu est vraiment superbe. Le décor à été agrandi par rapport au premier Batman, ce qui rend l'action plus lisible.
Tantôt l'animation est horizontale tantôt elle est verticale. Les deux sont très réussies et parfaitement jouables.
Graphisme 95% Batman 2 n'a rien à envier à son premier opus. Les décors du jeu sont magnifiques. Batman est magnifiquement dessiné et on se régale à avancer dans le jeu car le graphisme est varié. C'est une des plus belles réussite graphique de la NES sachant que ce jeu est sorti en fin de vie de la console et que du coup les éditeurs commençaient à bien savoir exploiter le potentiel de la console.
Bande-Son 90% La bande-son est superbe et n'a rien à envier à certains jeux supernes. Elle colle bien a l'action et aux changements dans le jeu.
Durée de vie 80% Il vous faudra un petit peu de temps pour maîtriser le héros masqué au départ le temps de la prise en main. Le jeu est bien dosé et le système de mots de passe permet de reprendre ou on a envie. Je ne voyais pas le temps passé quand je jouais à ce jeu car on a envie de découvrir le niveau suivant à chaque fois qu'on en termine un.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 92% C'est un super jeu. Je vous le recommande. Un des meilleurs titres de la NES mais moins connu que le premier Batman car il est sorti au moment ou la Snes a débarquée ce qui l'a éclipsé.

Ce jeu est super sympa à jouer avec une difficulté et des niveaux bien variés, des boss de fin à combattre dont il faut trouver les points faibles pour en venir à bout. Il est par contre plus facile que le premier Batman mais guère plus ??


Test mis en ligne par emuljour le 21/02/2016. Modifié le 21/02/2016.