Simon Belmont est de retour. Après avoir vaincu Dracula dans le premier opus, il se retrouve affublé d'une malédiction par ce dernier qui peut lui être fatale . Re-belote, il va donc devoir trouver les fragments dispersés de Dracula pour le faire revivre. Quand il l'aura battu, cette fois il sera libéré de la malédiction.
Le deuxième volet est un peu différent du premier car ce n'est pas une succession de mondes à la suite avec des boss de fin de niveaux. Non, cette fois, le jeu à un côté Faxanadu et Zelda 2 en plus pour ceux qui connaissent. En effet, vous devez en plus de jouer du fouet, résoudre des énigmes, trouvez des objets et en échanger pour pouvoir avancer dans votre quête. Bien sûr, les donjons existent toujours et c'est un plaisir de se frayer un chemin dans la horde d'ennemis qui vous barre la route.
Une autre particularité de ce jeu est le mode nuit/jour. A un certain moment dans le jeu, la nuit se lève et les monstres sortent de leur tanière même dans les villes ou Simon se promène et qui sont tellement hospitalières le jour. Là, vous devez combattre des ennemis et c'est des durs à cuire! Puis, au bout d'un moment, le jour revient et le jeu reprend son cours, on est plus détendu. Je trouve ce mode excellent, ca rajoute une ambiance stressante au jeu.
|
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Castlevania (c'est possible?), le principe reste le même, Simon Belmont utilise un fouet pour se défendre. Certaines options lui permettent d'allonger son fouet pour avoir plus de portée. Pour avoir des options, Simon frappe dans des chandeliers avec son fouet. Celui permet de ramasser des couers, des sacs de points et des armes spéciales. Quand il veut utiliser ces armes, il doit consommer un coeur. Quand il n'a plus de coeurs, il ne peut plus s'en servir. C'est logique me direz-vous...
Bref, vous retrouverez dans ce jeu les ingrédients qui ont fait du premier un classique de la NES.
|