• RECHERCHE Contact RSS

Castlevania - NES

Editeur Konami
Année Sortie 1987
Genre Aventure
Continus 3
Niveaux 15
Nombre Joueurs 1
Difficulté variable
Sauvegardes non
Jaquette


Simon Belmont est un chasseur de vampires armé de son seul fouet. Il a décidé d'aller terrasser le plus grand des vampires, le Comte Dracula himself. Il va devoir aller le débusquer dans son château.
Pour cela, il va devoir parcourir plusieurs niveaux et battre l'un après l'autre les sbires du Comte comme Frankenstein, La méduse ou la mort elle-même...
Des options se cachent dans les bougies. il faut taper avec le fouet dedans pour les récupérer. Les options sont des armes, coeurs qui permettent d'utiliser les armes. Les armes
sont l'epee, le boomerang, la hache, la montre pour arreter le temps et l'eau bénite. Vous pouvez aussi prendre des options qui vous permettront de lancer jusqu'a 3 armes à la fois.

Les niveaux sont de plus en plus difficiles et le monstre de fin Dracula est coriace.
 
Screenshot01    Screenshot02
 


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 80% Le personnage est maniable pour lancer son fouet. Par contre, au niveau des sauts, la maniabilte n'est pas toujours au rendez-vous surtout quand on fait un saut dans le vide. Pareil pour monter et descendre les escaliers, ca repond pas toujours bien.
Animation 90% Simon Belmont se déplace bien, le fouet est maniable. Par contre, pour faire des sauts et monter les escaliers, ca pèche un peu et quand il y a le vide, on rate parfois son saut à cause de la maniabilité. sinon, rien à dire. Du grand spectacle.
Graphisme 85% Le graphisme est sympa pour un jeu NES. L'ambiance du manoir est bien rendue et les les graphismes sont variés.
Bande-Son 95% La bande-son est variée et colle bien à l'action. Bien sûr, c'est du son 8 bit alors au bout d'un moment ca peu énervé. Mais pour les vrais fans, la musique fait partie du jeu.
Durée de vie 75% On prend plaisir à rejouer à ce jeu. Par contre, comme il n'y a pas de sauvegarde, il faut tout recommencer au début alors ca peut lasser. Mais le premier niveau est culte et battre la chauve-souris est toujours un plaisir..


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Ce jeu est un grand classique de la NES. Je me rappelle avoir beaucoup joué au niveau 1 quand il faisait partie de la borne Nintendo en démo dans les grandes surface. C'était mon jeu favori. Les décors sont variés, les boss de fin sympa à combattre et la difficulté est bien dosée. Un must have de la NES.


Test mis en ligne par emuljour le 13/02/2013. Modifié le 09/09/2014.