• RECHERCHE Contact RSS

Duck Tales - NES

Editeur Capcom
Année Sortie 1989
Genre Aventure
Continus oui
Niveaux 5
Nombre Joueurs 1
Difficulté Variable
Sauvegardes Non
Jaquette


Connaissez-vous la bande à Picsou, cette série de dessin animé disney des années 80 inspirés des bandes dessinées Picsou Magazine et Super Picsou Géant?

Et bien, Picsou et ses acolytes sont les héros de ce jeu. Vous incarnez Picsou, le célèbre milliardaire à la canne.
Il va devoir explorer 5 continents pour retrouver les 5 trésors légendaires et devenir le canard le plus riche du monde (c'est rigolo parce qu'il l'est déjà!).

Les 5 mondes à explorer sont les mines africaines, l'himalaya, la Transylvanie, la Lune et l'Amazonie.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Pour se défendre et avancer dans sa quête, Picsou peut compter sur sa bonne vieille canne. Avec celle ci, il peut se propulser et ça le fait rebondir sur les obstacles ou les ennemis lui permettant parfois d'atteindre des hauteurs impressionnantes.
En sautant sur les ennemis, ils sont vaincus. Picsou peut également donner des coups de pied dans des cailloux par exemple, ce qui les envoie sur ses adversaires et les neutralise.

Chaque niveau possède un boss de fin qu'il vous faudra battre pour terminer le niveau. On voit que c'est Capcom l'éditeur. Ce jeu me rappelle fortement Megaman d'où le succes du jeu.

Picsou sait grimper aux lianes, glisser sur la glace, sauter très haut en se perchant sur sa canne. Parfois, au cours du jeu, Picsou est aidé par un de ces neveux, riri, Fifi ou loulou ou par flagada Jones qui lui donnent de précieux indices pour terminer le monde en cours.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 75% Picsou se manie très bien. Il faut s'habituer à utiliser la canne pour rebondir en utilisant la flèche du bas mais quand on a pris le coup de main, on se retrouve à faire des bonds impressionnants. Les différents obstacles et situations du jeu le rendent vraiment sympa.
Animation 80% Les cinq mondes sont variés et ont chacun leur univers. Les ennemis sont très différents et bien animés. On prend plaisir à trouver des options cachées, à ouvrir des coffres. L'animation restitue bien l'univers de la bande à Picsou.
Graphisme 80% Le graphisme du jeu est soigné et fluide compte tenu de la puissance de la NES. les couleurs sont bien choisies et donnent une touche colorée à ce jeu. Les personnages sont bien dessiné et reconnaissables sans soucis.
Bande-Son 75% La bande son reprend le générique de la série. Chaque monde comporte sa propre ritournelle. La musique est entraînante et colle bien au jeu.
Durée de vie 65% Dommage que ce jeu soit trop facile car on le finit assez vite.
Par contre, il y a des passages secrets, des labyrinthes et des énigmes à résoudre qui donnent de l'intérêt au jeu.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 75% Duck tales est vraiment un jeu varié qui conviendra aussi bien aux petits qu'aux plus grands. La difficulté est réglable. Le jeu est bien construit et on peut choisir n'importe quel monde pour commencer. Par contre, vous ne pourrez pas progresser dans le monde en question s'il vous manque un objet, une clé, une télécommande. Il faudra les trouver dans un autre monde pour progresser. Dommage que ce jeu soit un peu trop facile.


Test mis en ligne par emuljour le 10/02/2014. Modifié le 10/09/2014.