• RECHERCHE Contact RSS

Low G Man - NES

Editeur Taxan
Année Sortie 1990
Genre Plate-forme
Continus Mots de passe
Niveaux 24
Nombre Joueurs 1
Difficulté Difficile
Sauvegardes non
Jaquette


Vous êtes l'homme à faible gravité, le Low G Man. Des envahisseurs ont envahis la Terre et c'est vous qu'on envoie pour nous en débarrasser. Tous nos espoirs reposent sur le Low G Man.
Ce jeu ne paye pas de mine et n'a pas eu le succès qu'il méritait mais il est de bonne facture et quand on sait contrôler le personnage, c'est un jeu sympa à jouer.
Ce qui est original dans ce jeu, c'est que vous avez des niveaux intermédiaires pour chaque monde et des boss impressionnants à chaque niveau, ca fait donc pas mal de boss. En plus, ils sont très variés, ça va de l'animal à écaille au bulldozer ou a la tourelle sur plusieurs niveaux d'écrans. Je ne vous dis pas tout...

L'autre originalité du jeu réside dans ses options: une option qui ressemble à un médaillon de l'armée vous permet de sauter très haut, normal puisque c'est l'homme sans gravité! Une autre vous permet d'allonger votre lance et une potion bleue vous redonne de l'énergie. Par contre, il y a des potions rouges qui si vous les prenez vous enlevent un demi-point de vie et peuvent vous tuer si vous n'avez plus assez de points de vie.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Pour prendre une option, il faut touche l'ennemi avec sa lance. Vous possédez également un rayon paralysant pour geler sur place vos ennemis. Notez que si vous gelez l'ennemi et que vous le touchez avec votre lance, neuf fois sur dix, vous n'aurez pas d'option.
En plus des options classiques, vous pouvez récupérer 4 types d'armes différentes que vous pourrez ensuite utiliser pour progresser dans le niveau. Au milieu du niveau, souvent, vous verrez un véhicule conduit par un ennemi. Paralysez-le, éliminez-le avec la lance et c'est magique, vous conduisez le véhicule et vous pouvez vous servir de l'arme du véhicule en question. Sympa, non?
Pour info, ce jeu est pas mal pour évaluer un émulateur NES. En effet,dans certains émulateurs, le jeu plante au niveau 1-3! Si ca ne plante pas, c'est que l'émulateur est très bon!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 70% Le bonhomme n'est pas facile à contrôler au départ. Ce n'est pas facile de synchroniser le saut et la lance pour toucher les ennemis par dessus. Il faut un peu de temps pour la prise en main du héros, mais une fois qu'on a compris, ca va mieux et ca devient intéressant. De plus, on peut le faire courir en appuyant 2 fois sur la flèche de direction.
Animation 90% Il y a de nombreux ennemis, ils sont très différents et ont des attaques très variés. Pas le moindre ralentissement. De plus, le personnage saute sur plusieurs écrans et on est vraiment pris grâce au bon timing et scrolling de l'écran.
Du grand art pour un éditeur pas très connu!
Graphisme 60% Pour un jeu NES, le graphisme est original et fouillé. Les décors sont variés et très élaborés. On se régale. Le monde dans la glace m'a laissé un très bon souvenir.
Bande-Son 85% La bande-son change à chaque monde et colle vraiment à l'action. De plus, les musiques sont sympas et variées.

Les concepteurs ont vraiment pris un soin particulier à épargner nos oreilles en ne mettant pas des musiques répétitives.
Durée de vie 70% Le jeu n'est pas facile à finir. Ca vous prendra du temps pour cela. Ce qui fait sa force c'est qu'on attend la fin du niveau avec impatience pour se mesurer au monstre qui vous barre la porte du niveau suivant. Un jeu auquel vous aurez plaisir à rejouer après de nombreuses années.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 75% Il faut un peu de temps au début pour maitriser le personnage et comprendre le jeu mais une fois qu'on a compris comment ca marche, c'est un jeu sympa! Un des rares jeux ou il y a plein de boss à combattre. Testez-le, vous verrez!


Test mis en ligne par emuljour le 16/11/2013. Modifié le 21/06/2017.