• RECHERCHE Contact RSS

MegaMan 2 - NES

Editeur Capcom
Année Sortie 1990
Genre Aventure
Continus illimités
Niveaux 8+3
Nombre Joueurs 1
Difficulté facile
Sauvegardes mots de passe
Jaquette


Le docteur Willy est de retour et cette fois il projette de contrôler la galaxie tout entière.

Il est revenu avec 8 super robots. Mais Megaman a acquis également de nouvelles capacités et se sent près à les défier. Comme dans le premier épisode, vous allez pénétrer dans les 8 forteresses et défier ces robots en combat singulier.

Entretemps, il vous faudra déjouer les pièges de leur monde. Une fois chaque boss vaincu, vous obtenez l'arme du vaincu, ce qui vous permettra de passer les épreuves plus facilement dans les autres mondes et d'utiliser leur armes contre des ennemis qui y sont plus réceptifs...
 
Screenshot01    Screenshot02
 
L'opus 2 voit l'apparition de Flashman, le robot qui arrête le temps et vous mitraille d'une pluie de balles. Le monde de quickman vous obligera à vous dépêcher ou c'est la mort assurée. Le monde de Woodman comme son nom l'indique se passe dans les bois et est vraiment magnifique.
Je vous laisse découvrir les autres mondes.
Quand certains robots sont défaits, vous obtenez des options (il y en a 2 qui vous permettront de grimper plus haut pour prendre des options inaccessibles jusque là ou de voler. Un peu comme la marche dans Megaman.
Quoiqu'il en soit l'épisode 2 de Megaman reste dans la lignée Capcom. On en redemande.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Le personnage bouge très bien et répond bien aux mouvements il est vraiment sympa à manoeuvrer et on prend plaisir à le diriger.
Animation 90% L'animation est vraiment au rendez-vous. Le personnage est mieux animé que dans le premier épisode, les sauts sont plus limpides. Par contre, il y aquelques petits ralentissements à certains endroits du jeu et quand il y a beaucoup de sprites à l'écrancomme par exemple dans le monde de Bubbleman avec les gros poissons. Mais ca reste vraiment très exceptionnele et n'altère pas la qualité du jeu.
Graphisme 90% Les couleurs de ce jeu sont éclatantes. A côté, le premier Megaman était terne. Capco a fait un gros effort sur les graphismes. On prend autant de plaisir à jouer qu'à regarder les décors. Et d'un monde à l'autre, ils sont vraiment variés et il y a du style. Du grand art pour l'époque.
Bande-Son 90% Le son quand a lui ne démérite pas comme tout le reste du jeu. Chaque monde à sa mélodie, les bruitages sont sympas et collent bien avec les personnages. Bien sur, ils peuvent être un peu répétitif mais soyez indulgents, c'était il y a si longtemps...
Durée de vie 80% Le jeu est vraiment sympa à jouer et l'aventage, c'est qu'on peut faire un monde après l'autre et qu'on le choisit au départ. Ce qui fait que si on a 5mn devant nous, on peut déja s'éclater dans le monde de crashman. De plus, les mots de passe permettent de reprendre ou on s'était arrêté. Par rapport au premier épisode, c'est un plus.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 90% La suite de mégaman est vraiment cool. Par contre il reste beaucoup plus facile que son prédécesseur mais on s'ennuie pas. Au niveau de la jouabilité, le jeu a été amélioré, les graphismes sont plsu beaux et de nouveaux ennemis vraiment sympas ont fait leur apparaition. C'est un des volets les plus réussi de la saga Megaman.


Test mis en ligne par emuljour le 09/03/2013. Modifié le 05/09/2014.