• RECHERCHE Contact RSS

Megaman - NES

Editeur Capcom
Année Sortie 1989
Genre Aventure
Continus Illimités
Niveaux 8
Nombre Joueurs 1
Difficulté Difficile
Sauvegardes Codes
Jaquette


Megaman est un robot aux pouvoirs surprenants. Il doit aller affronter le Dr Willy qui a conçu 6 robots aux pouvoirs tous plus efficaces les uns que les autres. Il y a Cutman qui lance une pince en métal, Elecman, l'homme électricité, Iceman, dont le monde vous congèlera, Gustman, force de la nature qui vous envoie de gros rochers sur la face, Fireman, qui joue avec le feu et Bombman qui vous explose avec ces bombes. Vous devez défaire chacun de ses boss pour aller combattre le Dr Willy et l’empêcher de régner sur le monde.

Chaque boss se terre dans son monde et vous devez d'abord passer de nombreux défis et ennemis avant de pouvoir les combattre en défi singulier. Ce qui est sympa dans ce jeu, c'est que vous prenez le pouvoir du boss dans les autres mondes une fois qu'il est vaincu et pouvez utiliser son arme pour défaire plus efficacement les autres boss et ennemis. En effet, l'arme de Cutman est très efficace contre Elecman...
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Pour vous défendre au départ, vous lancez des boules d'énergie qui touchent vos ennemis. Suivant l'ennemi, il faut les toucher plusieurs fois.
En haut à droite figure une barre d'énergie qui donne votre état de santé. Quand vous êtes touché, la barre rougit. quand il n'y a plus de traits blancs, vous vous désintégrez et il faut recommencer le niveau.

Idem pour les armes des boss, chaque fois que vous les utilisez, cela consomme de l'énergie et vous ne pouvez plus tirer quand la barre est remplie. Heureusement, des recharges d'énergie et d'armes sont prévues dans le jeu et offertes par les ennemis abattus. Ce jeu est vraiment prenant et la lignée d'une longue saga (7 volets sur NES, plusieurs sur SNES, Gameboy, N64...)

A posséder dans sa ludothèque!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Le héros répond bien aux commandes, s'accroche bien aux échelles et saute impéccablement bien.
Animation 92% Ce jeu est un grand classique de la NES. Il faut y jouer absolument. Il y a toute une saga derrière puisque Megaman compte 7 episodes sur la NES
Graphisme 80% Pour l'époque, les graphismes sont sympas et le jeu n'a pas pris une ride avec le temps
Bande-Son 90% Des musiques entraînantes et appropriées à l'action. Elles resteront gravées dans vos mémoires.
Durée de vie 80% Comme on peut choisir le niveau par lequel on veut commencer, cela permet de varier et de ne pas se lasser.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 95% Ce jeu est vraiment super. Ce qui est sympa, c'est qu'on peut choisir l'un des 6 mondes, on n'est pas obligé de prendre le jeu dans l'ordre et pour l'époque, ce concept était révolutionnaire!


Test mis en ligne par emuljour le 13/02/2013. Modifié le 18/06/2017.