• RECHERCHE Contact RSS

New Super Mario Bros 2 - 3DS

Editeur Nintendo
Année Sortie 2015
Genre Action
Continus Oui
Niveaux 8
Nombre Joueurs 1
Difficulté Facile
Sauvegardes Oui
Jaquette


Le début de ce mario sur la 3DS est classique. Mario et Luigi s'envolent et batifolent dans les airs a la recherche de pièces d'or. Pendant ce temps, une fois de plus, Bowser a capturé la princesse Daisy et vous Mario devez voler à son secours.

Vous devrez donc parcourir chaque monde dans ce jeu de plateforme et battre les boss de chaque château pour accéder au monde final et délivrer la princesse de son geôlier.
Mario doit taper dans des blocs points d'interrogation pour avoir des options. Certaines comme le champignon lui permettent de grandir, la fleur de feu d'envoyer des boules de feu qui dégomment les goombas ou les tortues qui se mettent en travers de sa route.
Depuis la version DS, Mario peut aussi ramasser un champignon géant qui lui permet de devenir un géant et de tout démolir sur son passage.

 
Screenshot01    Screenshot02
 
On retrouve plusieurs nouveautés dans ce titre:
- Quand Mario tape dans un bloc qui contient de nombreuses pièces (Cagnotte), s'il prend beaucoup de pièces, il recupere alors le bloc et celui-ci génère alors des pièces pendant un certain temps. Il faut que Mario continue de bouger pour les générer. Cela lui permet alors de récupérer des pièces en bonus et a la cle des vies supplémentaires puisque 100 pièces obtenues permettent d'avoir une vie> Certaines se cachent aussi dans des blocs et libèrent un champignon qui donne une vie.
- Une deuxième nouveauté concerne la Fleurs d'or. C'est une option que Mario prend et qui lui permet de transformer les blocs de pierre en pièces d'or. Notre héros se transforme alors en or lui aussi et tout ce qu'il touche devient une pièce d'or qui donnent des vies a terme.
Ces 2 nouveautés favorisent un peu la facilite du jeu en obtenant plus facilement des vies. Cependant, comme le jeu est vaste, ce ne sera pas de trop pour mener a bien la mission de Mario.
A noter que le jeu donne la possibilité de jouer a deux. Le deuxième joueur étant dans la peau de Luigi, que je ne vous presente plus.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 95% Ca reste un Mario et le jeu est très fluide. Mario répond bien aux commandes et toutes les phases de jeu et les transformations de Mario sont bien animées.
De plus, avec les 2 écrans, on peut suivre la progression du héros dans chaque niveau. Ca frise la perfection.
Animation 95% Ce Mario profite bien de la puissance de la 3DS. Le jeu est toujours aussi bien animé et en plus Mario subit de nouvelles transformations comme le Mario en or. Les blocs aussi du coup se changent en or et cela sans le moindre ralentissement.
Les différents personnages et plateformes sont toujours aussi bien animés. On a toujours autant de plaisir à déplacé et commandé le célèbre plombier.
Graphisme 95% Le jeu profite du rendu de la 3DS et est superbe graphiquement. Les différents Mario sont finement dessinés et animés et les décors sont très variés, ce qui colle parfaitement avec l'esprit Mario et font de ce jeu un des succès de la 3DS.
Bande-Son 99% Il n'y a rien de spécial à dire sur la bande-son. Ca reste du Mario et le niveau est toujours aussi bon. De plus, il y a de nombreux bruitages qui rendent la bande-son sympathique.
Durée de vie 99% Le jeu est vaste et les niveaux de difficulté variables, ce qui vous demandera pas mal de temps pour le terminer. De plus, on a toujours plaisir à se refaire un niveau qu'on a déjà termine mais qu'on a envie de refaire. Du coup, on ne s'en lasse jamais vu le nombre de niveaux existants et la variété des niveaux.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 96% Ce Mario est génial, je vous le conseille. En plus on peut l'amener partout avec soi vu qu'il tourne sur 3DS.
Personnellement, je ne me lasse pas de ce jeu de plateforme d'autant qu'il se renouvelle tout le temps avec de nouvelles trouvailles comme les cagnottes, le Mario en or..
Par contre, il a l'air un peu plus facile du coup mais vous y passerez quand même du temps pour le finir. Par ailleurs, on aura toujours plaisir à y rejouer dans le temps.


Test mis en ligne par emuljour le 15/08/2016. Modifié le 15/08/2016.