• RECHERCHE Contact RSS

New Super Mario Bros - DS

Editeur Nintendo
Année Sortie 2006
Genre Plate-forme
Continus Oui
Niveaux 8
Nombre Joueurs 1
Difficulté Moyen
Sauvegardes Oui
Jaquette


Mario débarque sur la console double écran portable de Nintendo. Une fois de plus, la princesse Peach a été kidnappé par Bowser et ses sbires. Mario et Luigi vont devoir parcourir 80 niveaux à travers 8 mondes pour pouvoir la délivrer.
Pour ce faire, Mario peut obtenir de nouveaux pouvoirs notamment un champignon géant qui lui permet de grandir et de tout exploser sur son passage, une carapace de tortue pour nager dans l'eau... Il peut également rapetisser pour passer dans des endroits inacessibles.
Plein de petits plus ont été rajoutés sur cette version. Par exemple, quand vous prenez une fleur, tous les ennemis touchés avec les boules de feu se transforment en pièces.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Sinon, le principe reste le même. C'est de la plateforme, 100 pièces = 1 vie. Prenez les options dans les blocs pour grandir ou devenir plus fort et terminer le monde pour passer au monde suivant. Chaque monde est semé d'embûches à éviter, contourner. Vous trouverez toujours des passages secrets pour vous faire gagner du temps.
Le plus du jeu: vous pouvez jouer à 2 joueurs en mode connecté, soit Luigi ou Mario. Il y a également une vingtaine de mini-jeux qui rendront le jeu encore plus sympa.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 80% Le jeu est très sympa à jouer. Le personnage répond bien aux commandes et c'est toujours un plaisir de manier Mario.
Animation 90% Le jeu a encore fait des progres dans l'animation. Le passage quand Mario devient un géant est vraiment super. Il explose tout sur son passage. Les personnages sont bien dessinés et on reste vraiment dans l'esprit Mario. De plus, le double écran de la DS permet d'avoir des infos complémentaires, de voir ou vous en êtes dans le monde et dans le jeu en cours.
Graphisme 90% Le graphsime est super cool! Le jeu exploite bien les belles couleurs de la Nintendo DS. Les personnages sont même vus en 3D et très bien dessinés. On s'en met plein les yeux, un vrai régal egt en plus, c'est un mario.
Bande-Son 80% La bande-son utilise à la perfection le son de la DS. Les petits carillons derrière la musique donnent une ambiance sympa au jeu.
Durée de vie 85% Vu qu'il y a 80 niveaux à finir, il y a de quoi faire. Le jeu est très prenant et varié. De folles heures de jeu en perspective.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Du très bon Mario, et en plus sur la DS, ça se transporte de partout! Un bon jeu très varié et dans la lignée des grands Mario. La musique est entrainante et les graphismes rendent le jeu vraiment super à regarder et à jouer. De plus, de nouveaux ennemis font leur apparition, des bigs boss sympas à affronter. Je vous le recommande.


Test mis en ligne par emuljour le 09/03/2013. Modifié le 10/09/2014.