• RECHERCHE Contact RSS

Nintendo World Cup - NES

Editeur Technos japan
Année Sortie 1990
Genre Sport
Continus codes
Niveaux 20
Nombre Joueurs 1 à 4
Difficulté progressive
Sauvegardes non
Jaquette


En juin la coupe du monde au Brésil commence. Pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir Nintendo World Cup?
Défiez des équipes internationales les unes apres les autres, match apres match. La particularité de ce jeu, C'est que chaque équipe peut faire des tirs super puissants et marquer des buts à la "olive et tom" de n'importe quel endroit du terrain. Pour corser le tout, vous ne pourrez faire que 5 tirs spéciaux par mi-temps' soit 10 par match. Pour marquer d'autres buts sans tir spécial, il faudra ruser.

On peut marquer des buts en retourné ou en reprise de volée. Ce jeu est fun car on peut récupéré le ballon par tous les moyens, coup de coude' coup de pied...
Il n'y a pas d'arbitres qui siffleront de faute, tous les coups sont permis.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Au bout d'un moment, quand des joueurs sont trop touchés, ils ne relèvent plus jusqu'à la mi-temps suivante ou la fin du match. Ce qui fait que si vous lattez les joueurs de l'équipe adverse, certains ne se relèveront plus et vous serez maitre du terrain. Du coup ce sera plus facile pour marquer des buts.
Certaines équipes ont des tirs surpuissants qui tournent dans tous les sens et qui finissent à tous les coups au but envoyant valser le gardien dans les airs.
Dans d'autres équipes, les tirs partent en zig-zag et finissent au dessus de la cage. Alors choisissez bien votre équipe sinon vous n'aurez aucune chance de marquer des buts.
Une fois votre équipe choisie, disputez la coupe du monde et affrontez l'une après l'autre les adversaires et battez les pour passer au tour suivant. Vous n'avez pas le droit à la défaite comme en coupe du monde, il n'y a pas matchs de poule. Quand vous aurez battu tout le monde, vous serez champions du monde. Le plus fun sera de jouer à 4, ça va castagner sec entre copains sur le terrain. Alors à vos manettes et que le meilleur gagne!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 75% Les joueurs se déplacent bien et se manient pas trop mal. En fait, vous avez votre perso principal que vous pouvez faire dribbler et aller ou vous voulez. Vos autres coéquipiers se contrôlent seulement pour défendre et vous faire la passe. De temps en temps, les joueurs tirent tout seul et même marquent un but.
Animation 80% L'animation est sommaire. Quand on connait les FIFA ouI nternational superstar soccer, les mouvements des joueurs sont simples. Mais bon, c'est un jeu NES et compte tenu de l'époque et de la puissance de la console, le jeu s'en sort bien. On prend du plaisir a jouer.
Graphisme 70% Le graphisme est assez sommaire. A chaque fois ça me fait penser aux terrains de foot durant la coupe du monde 94 aux US. On voit des stries sur le terrain qui correspondent aux différences de tontes comme ce fameux mondial.
Sinon, les décors et les animations entre les matchs ajoutent au fun du jeu.
Bande-Son 80% Les musiques sont sympas et les bruitages du jeu bien réalisés.
Durée de vie 75% Ce jeu ne se démode pas avec le temps d'autant qu'on peut y jouer à 4 d'où un max de fun assuré. De plus, les matchs sont de plus en plus difficiles. Mais quand on connait le truc et avec un bon super tir, on met des volées aux équipes adverses.
Qu'importe puisque s'on s'éclate. Juste dommage que les séquences de jeu sur le terrain ne soient pas plus étoffées.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Ce jeu ne vaut pas les FIFA ou autre mais on est dans un registre complètement différent, celui du fun.On s'éclate vraiment à jouer à ce jeu et on prend du plaisir.


Test mis en ligne par emuljour le 27/02/2014. Modifié le 10/09/2014.