• RECHERCHE Contact RSS

Robowarrior - NES

Editeur Jaleco
Année Sortie 1988
Genre Action
Continus oui
Niveaux 27
Nombre Joueurs 1
Difficulté difficile
Sauvegardes non
Jaquette


Vous êtes Zed, mi-homme, mi-cyborg. On vous envoie sur la planète Altile pour libérer ses habitants de l'envahisseur Xur. A l'aide de votre blaster et de bombes, vous allez vous frayer un chemin dans chaque zone à la recherche d'une clé pour passer au niveau suivant.
20 sortes d'ennemis vont vous barrer la route. Ils volent, lancent des bombes, tournent en rond.
12 differentes armes et 6 armes secrètes vous aideront à progresser dans votre quête.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Ce jeu n'est pas évident car quand vous lancez une bombe, vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous mettre à l'abri, tout au plus 1 seconde. Du coup, si les ondes de la bombe vous touchent, vous perdez pas mal d'énergie et au bout de quleques bombes mal négociées, l'aventure s'arrête la.
De plus, il faut gérer l'énergie car elle diminue petit à petit mais si personne ne vous touche. Ca complique donc le jeu. Il faut garder des options Energie sous le coude pour ne pas tomber en rade de batterie.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 80% En fait, parfois il y a pas mal d'ennemies à l'écran et du coup des légers ralentissements. De plus, quand vous lancez une bombe, elle explose rapidement. Il faut donc bouger rapidement sans quoi vos points de vie diminuent à vitesse grand V et c'est la fin de la partie. Mis à part, on déplacé normalement le personnage.
Animation 85% Robowarrior est bien conçu et vous aurez plaisir à naviguer dans les différents écrans. Les ennemis sont variés et ont tous des déplacements bien ordonnés. Les blocs qui explosent libérant de nouvelles options variées, les passages secrets dans le noir avec ou sans lampe font de ce jeu un bonbon cru. L'animation était bien faite pour l'époque.
Graphisme 80% Les décors sont bien dessinés et jolis visuellement. Ce jeu fait penser à bomberman. Les boss de fin de niveau rendent bien également et augmentent l'attrait du jeu.
Bande-Son 90% La bande-son est vraiment sympa et marquante à tel point que je m'en souviens encore des années après! Pourtant, je ne la trouvais pas soulante et plutôt réussie. Elle colle bien à l'action du jeu.
Durée de vie 70% De par la difficulté du jeu, il vous faudra un certain temps pour le terminer. Par contre, il n'a pas la même durée de vie qu'un jeu de sport ou de quête que l'on prend plaisir à reprendre quelques temps après. Néanmoins. On ne s'en lasse pas comme ça.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Ce jeu est super agréable à jouer. Il y a de nombreuses options à prendre qui permettent de faire évoluer le héros et qui rendent ce jeu intéressant et prenant.


Test mis en ligne par emuljour le 29/03/2014. Modifié le 10/09/2014.