• RECHERCHE Contact RSS

Sonic the Hedgehog - Megadrive

Editeur Electronic Arts
Année Sortie 1992
Genre Plate-forme
Continus oui
Niveaux 20
Nombre Joueurs 1
Difficulté variable
Sauvegardes oui
Jaquette


Le docteur Eggman, un brillant scientifique rêve de dominer le monde et entend bien accomplir cette tâche en utilisant les 6 émeraudes du Chaos, qui sont détenues dans l'ile du sud et qui donnent un pouvoir légendaire.
Eggman a construit une base dans l'ile et commence a transformer d'innocents animaux en robots esclaves afin d'atteindre son but.
Sonic, un petit hérisson bleu ultra rapide ayant eu vent de ses projets se précipite sur l'ile pour sauver ses amis les animaux.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Même si l'ile du Sud est maintenant infestée par les machines mécaniques d'Eggman, Sonic a un avantage : Eggman ne sait pas que les émeraudes ne sont pas sur l'ile elle-même mais dans une zone secrète générée par ses manipulations. Sonic part donc à la recherche des gemmes pour arriver avant Eggman, le battre et restaurer la paix dans l'ile du Sud. En route, il va également libérer les animaux sous l'emprise dEggman.
Sonic a de sérieux atouts: il est très rapide, peut se mettre en boule pour se débarrasser des robots ennemis et recupere des options qui le rendent invincibles ou plus rapides.

De plus, en collectant des anneaux, il peut accéder à des niveaux bonus et est moins vulnérable quand il se fait toucher par ses ennemis. En effet, quand un ennemi le touche, il perd toutes les pièces accumulées et quand il en a beaucoup, un impressionnant défilé de pièce jaunes apparait à l'écran. Plus il en a accumulé et plus il a la possibilité d'en récupérer sachant qu'elles disparaissent au bout de quelques secondes.
Maintenant, c'est à vous de jouer et de parcourir les mondes de Sonic à vitesse grand V!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 95% J'ai jamais vu un jeu aussi rapide pour l'époque et qui réponde aussi bien. Sonic est devenu un phénomène à sa sortie et exploite parfaitement les capacités de la Mégadrive. Le hérisson répond parfaitement au paddle et c'est un plaisir de le faire rouler et de le faire sauter de plateforme en corde et en ressorts.
Animation 97% L'animation est stupéfiante, le hérisson bleu se met en boule et fonce dans les niveaux, il n'y a aucun ralentissements et le jeu est fluide. Bravo aux développeurs. C'était un travail remarquable pour l'époque.
Graphisme 95% Regardez les copies d'écran, les décors sont très colorés et d'une beauté étincelante. De plus, les personnages sont finement dessinés et agréables à regarder.
Bande-Son 95% La bande-son de Sonic reste un grand classique du jeu vidéo et est parfaitement restituées par le son 16 bits stéréo de la Mégadrive. De plus, les musiques sont entrainantes et variées. il y a de nombreux sons personnalisés comme la fin d'un niveau ou la prise d'une option. Par moment, la musqiue accélère avec le jeu. Du grand art.
Durée de vie 85% On prend plaisir à progresser dans ce jeu car il est vraiment prenant, bien dose en difficulté et les niveaux sont énormes. Il y a plusieurs chemins pour atteindre la fin du monde, des options-vie bien cachées... Du coup, même 20 ans après, on prend plaisir à refaire une petite partie de Sonic. Les petits sont fans car ce jeu est fait tant pour eux que pour les grands.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 95% Ce jeu est le joyau de Sega au même titre que Mario pour Nintendo. On a vraiment beaucoup de plaisir à manœuvrer Sonic, la bande-son est cool, la vitesse du jeu parfaite et le graphisme sympa. Un jeu a posséder.


Test mis en ligne par emuljour le 27/04/2015. Modifié le 27/04/2015.