• RECHERCHE Contact RSS

Super Mario Bros 3 - NES

Editeur Nintendo
Année Sortie 1990
Genre Plate-forme
Continus Oui
Niveaux 8
Nombre Joueurs 2
Difficulté Moyen
Sauvegardes Oui
Jaquette


Mario et Luigi sont de retour dans ce troisième volet de Super Mario. Il reste dans la lignée du premier Mario.
Les points communs: il y a toujours les goombas, les tortues, scarabées et autres frères marteaux qui sont la, on n'est pas dépaysé.
Par contre, la carte du jeu est complètement différente et à été bien élaborée ce qui augmente l'intérêt Par contre, la carte du jeu est complètement différente et à été bien élaborée ce qui augmente l'intérêt du jeu et donne un bon scénario. Côté costume, Mario prend du galon puisque qu'il pourra enfiler 6 costumes, obtenir 8 pouvoirs et dispose de 24 mouvements différents. 66 ennemis loufoques et coriaces attendent les frères Mario.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Un des nouveaux pouvoirs de Mario est la plume. Celle-ci lui permet de s'envoler quand il prend suffisamment d'élan. Du coup, maintenant il peut explorer le ciel et découvrir de nouvelles zones cachant des vies et des pièces. Cela augmente la zone d'exploration du jeu.
Il y a 8 mondes à explorer mais comme il y a pas mal de niveaux, vous pouvez gagner du temps en prenant des flûtes cachées dans certains niveaux. Elles vous permettront de prendre des raccourcis et de changer de monde. Le jeu est toujousr aussi fluide, on prend toujours autant de plaisir et il y a des niveaux vraiment sympas et variés. Bref, c'est du grand Mario sur NES!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 75% On retrouve la jouabilité du premier super mario. Le personnage répond bien aux mouvements.
Animation 85% Les ennemis s'aplatissent quand Mario leur saute sur la tête, les tortues rentrent dans leur carapace. Mario se laisse glisser dans les descentes si vous mettez la flêche du bas. On prend plaisir également à le voir voler dans les airs quand il récupère la plume. Il y a encore du progrès par rapport à Mario Bros. On prend plaisir autant à regarder le jeu qu'à y jouer. le voir voler dans les airs quand il r
Graphisme 60% Quand le jeu est sorti, même à l'époque, j'ai trouvé le graphisme un peu tristounet. Les couleusrs ont un peu plus pâles que dans le premier mario et je trouvais les graphismes simplistes. Néanmoins, cela renouvelle le style et avec le temps on s"y habitue et cela fait partie du charme du jeu.
Bande-Son 65% La musique est entrainante et varié. Les bruitages collent bien à l'action. On reste vraiment dans l'univers Mario. Bien sûr ca reste du son 8 bits mais les nostalgiques ne s'en lassent pas!
Durée de vie 85% Vous ne vous lasserez pas de ce jeu car les mondes sont très nombreux. Les cartes sont bien fournies. En plus, il y a plein de mini-jeu à côté (mémory, aligner les formes, combats singuliers avec des frères marteaux, options gratuites...). De plus, on peut jouer à deux chacun son tour ce qui augmente le plaisir. Il y a même un mode du premier jeu Mario ou on peut jouere en même temps et s'éclater à deux, vraiment très sympa, surtout que je ne connaissais pas ce jeu à l'époque. Bref, de quoi jouer de nombreuses heures sans se lasser.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 85% Ce Mario à vraiment renouvelé le genre à l'époque et on a retrouvé le style du premier Mario qui m"avait manqué avec Mario 2 (même si cela n'enlève rien à ce jeu il est génial!). On revient donc dans le plus pur style plate-forme. Les niveaux sont soignés et variés


Test mis en ligne par emuljour le 09/03/2013. Modifié le 10/09/2014.