• RECHERCHE Contact RSS

Super Mario Galaxy - Wii

Editeur Nintendo
Année Sortie 2007
Genre Plate-forme
Continus oui
Niveaux x
Nombre Joueurs 1 ou 2
Difficulté facile
Sauvegardes oui
Jaquette


Tous les 100 ans, une pluie d'étoile filantes s'abat sur le monde de nos héros. A l'occasion du festival de la pluie des étoiles filantes, Mario reçoit une lettre de la Princesse Peach lui demandant de venir au château car elle a une surprise pour lui.
Comme d'habitude, la surprise tourne court avec l'arrivée surprise de Bowser et ses sbires qui enlèvent la princesse, pour changer.

Cette fois, Mario va devoir courir à travers la galaxie pour aller délivrer la Princesse. Mais cette fois, il va aussi devoir trouver des étoiles et les délivrer pour pouvoir se déplacer de galaxie en galaxie. En attrapant des lapins, Mario fait alors la connaissance d'Estelle qui va lui donner le pouvoir de voyager à travers les galaxies. Ainsi commence voitre aventure.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Le jeu ressemble un peu à Mario 64 au niveau de la vue et de la façon de se déplacer. Par contre, il est complètement différent. La comparaison s'arrête là.
Dans chaque galaxie, il vous faudra résoudre des énigmes et combattre des goombas ou autre pour libérer l'étoile qsui s'y cache et passer au monde suivant. Dans certains mondes, vous affronterez des boss et une fois vaincu, ils vous donneront l'étoile en leur possession.
Le jeu est magnifique et varié. Ca a été une telle réussite que Nintendo a sorti un second opus sur la même console.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 89% Compte tenu de la vue en 3D et des mouvements dans les galaxies sur de petites planetes, Mario evolue dans un systeme realiste et agreable.
Le personnage repond bien aux commandes et le wiimote est une fois de plus bien exploite. Sachant qu'il faut aussi un nunchunk pour jouer.
Animation 90% On reste dans l'univers Mario mais avec une dimension de plus. Se deplacer dans les galaxies en se faisant projeter d'etoiles en etoiles est une trouvaille et prouve que le concept Mario a encore de beaux jours devant lui.
La realisation des mouvements est impeccable et on se croirait vraiment sur de nouvelles planetes.
Graphisme 95% Mario se promène le long de décor féerique de planète en planète. Le graphisme de ce jeu est grandiose
Bande-Son 90% Vous trouverez dans ce jeu des musiques sympas et agréables qui vous plongeront dans l'univers galactique de Mario. Elles sont variées et donnent au jeu l'ambiance qu'il faut. De plus, les bruitages sont nombreux et donnent du punch au jeu.
Durée de vie 80% Le jeu peut durer longtemps car il y a pas mal de niveaux et le monde est étendu.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 95% Nintendo ne cessera jamais de nous surprendre avec son héros MArio et a encore trouvé une déclinaison de son égérie. Le fait de se promener dans une vue isométrique en 3D et ce dans des décors variés est une réussite.


Test mis en ligne par emuljour le 30/05/2015. Modifié le 10/06/2015.