• RECHERCHE Contact RSS

Super Mario Land 2 - The Golden coins - Gameboy/Color

Editeur Nintendo
Année Sortie 1992
Genre Plate-forme
Continus oui
Niveaux 6
Nombre Joueurs 1
Difficulté Variable
Sauvegardes oui
Jaquette


Wario, l'ennemi juré de Mario lui a confisqué son chateau et à envahi son monde. Partez à la recherche des six pièces d'or qui ont été disséminées aux quatre coin du royaume.
Mario va devoir explorer plusieurs mondes et finir les niveaux de ces mondes. Il y a en général 4 niveaux par monde.

Une fois les 6 pièces récupérées, Mario pourra accèder à son château et en déloger Wario. Il devra également combattre un boss à la fin de chaque niveau pour récupérer la pièce que détient le gardien du monde parcouru.

Le principe reste le même, il s'agit toujours d'un jeu de plateformes! Vous devez sauter sur les goombas pour vous en débarrasser. Les tortues sont présentes et leur carapace qui rebondissent contre les murs aussi.
Ce jeu comporte son lot de nouveautés. Il y a de nouveaux ennemis et de nouvelles options.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
L'option carotte fait son apparition qui permet à Mario de voler. Cette option fait penser à la plume qui sortira dans Super Mario 3. D'autres costumes existent également comme la fleur ou le champignon. D'autres costumes apparaissent en fonction du monde où vous êtes comme celui de cosmonaute dans la zone espace.

A certains endroits du jeu, sur la carte ou après un niveau, des mini-jeux vous sont proposés comme la pince qui vous permet d'attraper des vies sur un tapmis roulant ou des jeux pour gagner des pièces d'or. En somme un jeu gameboy plus que complet!


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 95% Ce jeu est super maniable. Mario est déjà mieux proportionné que dans Super Mario Land. On voit mieux le bonhomme sur l'écran. De plus, mario se manie bien et répond bien aux commandes. Les mondes sont bien construits edt on a plaisir à les découvrir.
Animation 95% L'animation de ce jeu est très sympa. Mario se transforme en différents personnages et obtient des pouvoirs divers comme voler ou lancer des boules de feu. Il y a de nouveaux ennemis jamais vus auparavant dans Mario et qui sont bien animés et n'ont rien à envier aux précédents. Bref, du très bon Mario!
Graphisme 99% Bien qu'en noir et blanc, le graphisme est excellent ! Même un enfant habitué à la couleur, ça ne le gène pas. C'est tellement beau qu'on croirait presque voir un jeu en couleur, et non pas du noir et blanc. De plus, les décors sont variés et magnifiques. J'ai beaucoup aimé le monde en légo.
Bande-Son 90% La bande-son est réussie et le son de la gameboy est bien exploité. La musique est entraînante et en phase avec le jeu. Les bruitages sont très réussis. On oublie qu'on joue à un jeu gameboy.
Durée de vie 85% Ce jeu à une bonne durée de vie car le jeu est vaste et il y a de nombreux mondes à explorer. De plus, la difficulté étant variée, certains passages sont plus difficles que d'autres et demandent donc du temps. Pour certains niveaux, on prend plaisir à y rejouer.
Les min-jeux et les boss de fin de niveaux donnent aussi de l'intérêt au jeu. Bref, du bon mario.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 95% Super Mario Land 2 est un très bon jeu ded plate-forme dans la lignée des mario. Il exploite à merveille la gameboy et Nintendo nous offre un jeu superbe pour l'époque. Je me souvines qu'à l'époque de sa sortie, ce jeu avait la côte!
Je l'avais d'ailleurs acheté. Bref, je vous le recommande. Même si c'est du noir et blanc, vous ne serez pas déçu.


Test mis en ligne par emuljour le 21/07/2014. Modifié le 10/09/2014.