• RECHERCHE Contact RSS

The Battle of Olympus - NES

Editeur Nintendo
Année Sortie 1988
Genre Aventure
Continus oui
Niveaux 6
Nombre Joueurs 1
Difficulté Variable
Sauvegardes oui
Jaquette


Orphée est le héros de ce jeu basé sur la mythologie grecque. Son grand amour s'appelle Hélène. Mais un jour, elle est piquée par un serpent et changée en pierre. Dites plutôt que c'est Médusa qui s'est chargée d'elle!!

Orphée est mort de chagrin pour sa belle et la pleure durant 3 nuits et 3 jours. C'est alors que la déesse Aphrodite, émue par sa tristesse lui révèle qu' Hélène n'est pas mort mais qu'elle est retenue par Hadès et lui suggère de voler à son secours.

Voila notre héros parti dans sa quête pour délivrer sa belle. Le jeu se déroule en vue de profil. C'est un pur jeu de plate-forme. Notre héros doit se rendre chez l'habitant pour collecter des indices qui l'aideront à avancer dans son aventure. Bien sûr, il est armé d'une épée et devra se frayer un chemin en combattant pour atteindre le village suivant.
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Le jeu fait beaucoup penser à Faxanadu et à Zelda. Il faut trouver des objets, résoudre des énigmes pour passer dans un nouvel endroit et combattre des bêtes mythologiques parfois gigantesques.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 90% Le jeu est réaliste et le personnage se déplace bien. Il faut prendre un peu le coup de main au départ mais il équivaut largement à d'autres jeux comme Faxandu et Zelda 2.
Animation 90% L'animation est superbe, les monstres de la mythologie grecque revivent sur votre écran de télé pour notre plus grandf plaisir et sont sympas à affronter. Deplus, les personnages et les ennemis sont variés.
Graphisme 95% Les décors de ce jeu sont époustouflants et très variés. Ils reflètent bien l'épopée grecque. On passe décors unis à des décors détaillés avec des montagnes, des villages aux plaines...
Bande-Son 60% La musique n'est pas super et est très rébarbative. C'est dommage pour un jeu de cette qualité.
Durée de vie 80% Le jeu dure longtemps vu qu'il est vaste et qu'il y a des énigmes à résoudre, de nouveaux lieux à explorer, un peu comme un zelda.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 90% The battle of Olympus était un jeu original dans l'univers de la NES quand il est sorti. Il n'a pas eu le succès mérité alors je vous invite à le redécouvrir via un émulateur.


Test mis en ligne par emuljour le 26/08/2015. Modifié le 26/08/2015.