• RECHERCHE Contact RSS

Tiger-Heli - NES

Editeur Taito-Akklaim
Année Sortie 1985
Genre Shoot them up
Continus oui
Niveaux 5
Nombre Joueurs 2 alternativement
Difficulté variable
Sauvegardes non
Jaquette


Vous êtes Tiger-Heli, un hélico armé juqu'aux dents qui part accomplir une mission quelconque en se frayant un chemin parmi les bateaux ennemis et les tanks.
Votre hélico peut lancer autant de missiles que vous voulez par contre vous ne pouvez lancer que 2 bombes qui détruisent tout à l'écran.
Vous pouvez également prendre des options et otamment des petits hélicos qui se collent au vôtre et vous permettent d'avoir un tir supplémentaire et une portée plus étendue. Vous pouvez avoir jusqu'à deux hélicos. Quand vous le prenez ou quand vous le perdez, la musique change, c'est sympa!
 
Screenshot01    Screenshot02
 
Le jeu est prévu pour 2 joueurs mais chacun à son tour. Dommage qu'on ne puisse pas jouer à deux en même temps. C'est un peu frustrant d'attendre chacun son tour.
L'hélico peut se déplacer en avant-arriére et sur le côtés voire même en diagonale. On peut donc s'amuser à se mettre près de l'écran en haut si on veut corser la difficulté mais vousq risquez fort de ne pas durer longtemps.
Il y a quelques petites astuces sur ce jeu qui vous permettront de gagner des points. Par contre, il n'y a pas de boss de niveau et vous continuez à voler jusqu'à un point de ravitaillement puis vous continuer dans le niveau suivant. Pour l'avoir parcouru grâce à des continus illimités, le jeu semble infinissable. Au bout d'un moment, les décors se ressemblent et reviennent.

Ce jeu aurait pu être excellent si était possible de le finir et si des boss de fin de niveau étaient présents. Il y a juste 1 énomre tank à un moment mais ce n'est pas assez pour satisfaire le joueur.


Screenshot05 Screenshot06


Download

Jouabilité 80% Les mouvements de hélicoptère se font dans toutes les directions y compris en diagonale. L'helico répond bien et se.manie facilement. Il peut y avoir quelques ralentissements quand il y a beaucoup d'ennemis.
Animation 56% Le jeu est bien animé. Les déplacements de hélico et des ennemis est bien réalisé. Les tanks ont leurs canons qui tournent et se déplacent pour ajuster hélico.
Graphisme 34% Les graphismes sont corrects mais assez simplistes. Par moment, de jolis passages scependant. Les ennemis sont réalistes. Ce jeu fait penser à Ikari Warriors, uin autre classique du genre.
Bande-Son 34% La musique est sympa mais un peu rébarbative. Il y a de nombreux bruitages pour les missiles lancés par l'hélico, lorsque un ennemi est abbatu...
Durée de vie 43% On peut s'amuser avec ce jeu indéfiniment mais au bout d'un moment son côté rébarbatif pourrait vous lasser.


Autres images du jeu
Screenshot03 Screenshot04


Note Générale 45% Tiger-Heli est un jeu de bonne facture et agréable par contre ce jeu ne semble pas avoir de fin. Il y a une astuce pour continuer à jouer infiniment.


Test mis en ligne par emuljour le 06/08/2015. Modifié le 06/08/2015.