Le début de ce mario sur la 3DS est classique. Mario et Luigi s'envolent et batifolent dans les airs a la recherche de pièces d'or. Pendant ce temps, une fois de plus, Bowser a capturé la princesse Daisy et vous Mario devez voler à son secours.
Vous devrez donc parcourir chaque monde dans ce jeu de plateforme et battre les boss de chaque château pour accéder au monde final et délivrer la princesse de son geôlier. Mario doit taper dans des blocs points d'interrogation pour avoir des options. Certaines comme le champignon lui permettent de grandir, la fleur de feu d'envoyer des boules de feu qui dégomment les goombas ou les tortues qui se mettent en travers de sa route. Depuis la version DS, Mario peut aussi ramasser un champignon géant qui lui permet de devenir un géant et de tout démolir sur son passage.
|
On retrouve plusieurs nouveautés dans ce titre: - Quand Mario tape dans un bloc qui contient de nombreuses pièces (Cagnotte), s'il prend beaucoup de pièces, il recupere alors le bloc et celui-ci génère alors des pièces pendant un certain temps. Il faut que Mario continue de bouger pour les générer. Cela lui permet alors de récupérer des pièces en bonus et a la cle des vies supplémentaires puisque 100 pièces obtenues permettent d'avoir une vie> Certaines se cachent aussi dans des blocs et libèrent un champignon qui donne une vie. - Une deuxième nouveauté concerne la Fleurs d'or. C'est une option que Mario prend et qui lui permet de transformer les blocs de pierre en pièces d'or. Notre héros se transforme alors en or lui aussi et tout ce qu'il touche devient une pièce d'or qui donnent des vies a terme. Ces 2 nouveautés favorisent un peu la facilite du jeu en obtenant plus facilement des vies. Cependant, comme le jeu est vaste, ce ne sera pas de trop pour mener a bien la mission de Mario. A noter que le jeu donne la possibilité de jouer a deux. Le deuxième joueur étant dans la peau de Luigi, que je ne vous presente plus.
|