Une fois de plus une fête à été organisée en l'honneur de la Princesse Peach et on lui amène un gros gâteau. Mais dans le gâteau, en fait, il y a Browser et ses sbires qui sortent en trombe et devant la confusion générale en profitent pour enlever la princesse devant les yeux médusés de tous les convives, et en particulier, Mario, Luigi et Toad. Ceux-ci s'élancent à la poursuite du vaisseau de Bowser où la princesse à été emmenée captive. Entretemps, tous les cadeaux se sont éparpillés dans le Royaume. Ces objets comme les casques hélicoptères ou les fleurs vont être très utiles à Mario et ses amis dans le périple qui les attend pour aller à la rescousse de leur amie Peach.
Le mode course aux pièces fait son apparition dans ce jeu. Vous pouvez jouer de 1 à 4 comme en mode normal mais c'est un challenge. Le vainqueur est celui qui à ramassé le plus de pièces à la fin de la partie ou du monde choisi. En fait, on rejoue avec les mêmes mondes classiques qu'on peut sélectionner mais le monde en question contient plein de pièces en plus qu'il faut faire apparaître en passant une première fois dessus. A noter que le mode bulle ne marche pas dans ce mode. Quand un des joueurs perd, il réapparait en bulle s'il lui reste des vies et continue la partie quand un de ses amis le touche. Ce mode est vraiment sympa, je vous le conseille vivement.
|
La grande nouveauté de ce Mario, c'est qu'enfin on peut jouer à plus de 2 et en plus sur le même écran!! Il était temps depuis le temps que les aficionados de Mario attendaient ça avec impatience. Non seulement on peut jouer à 2 mais maintenant il est possible de jouer à 3 ou 4 en même temps ce qui rend le jeu vraiment plus fun. Grâce à l'écran qui avance et recule suivant l'éloignement des joueurs, chacun peut suivre son personnage sur l'écran. Par contre, si un joueur avance plus vite que les autres et que ces derniers sont coincés contre une paroi, ils meurent...
Citons aussi le mode bulle qui est une très bonne idée et qui permet de vous mettre dans une bulle quand vous tombez dans un ravin par exemple. En secouant la manette, votre personnage se rapproche d'un autre joueur actif et cela le libère de sa bulle. C'est bien pratique aussi quand on est dans un passage difficile et qu'on veut attendre tranquillement que notre coéquipier soit passé plus loin dans le tableau. Par contre, il ne faut pas se mettre tous en même temps en bulle car sinon, le jeu s'arrête et vous sortez du niveau, il n'y a plus qu'à recommencer.
|