Tous les 100 ans, une pluie d'étoile filantes s'abat sur le monde de nos héros. A l'occasion du festival de la pluie des étoiles filantes, Mario reçoit une lettre de la Princesse Peach lui demandant de venir au château car elle a une surprise pour lui. Comme d'habitude, la surprise tourne court avec l'arrivée surprise de Bowser et ses sbires qui enlèvent la princesse, pour changer.
Cette fois, Mario va devoir courir à travers la galaxie pour aller délivrer la Princesse. Mais cette fois, il va aussi devoir trouver des étoiles et les délivrer pour pouvoir se déplacer de galaxie en galaxie. En attrapant des lapins, Mario fait alors la connaissance d'Estelle qui va lui donner le pouvoir de voyager à travers les galaxies. Ainsi commence voitre aventure.
|
Le jeu ressemble un peu à Mario 64 au niveau de la vue et de la façon de se déplacer. Par contre, il est complètement différent. La comparaison s'arrête là. Dans chaque galaxie, il vous faudra résoudre des énigmes et combattre des goombas ou autre pour libérer l'étoile qsui s'y cache et passer au monde suivant. Dans certains mondes, vous affronterez des boss et une fois vaincu, ils vous donneront l'étoile en leur possession. Le jeu est magnifique et varié. Ca a été une telle réussite que Nintendo a sorti un second opus sur la même console.
|