Jouabilité |
90% |
La jouabilité de Trojan est fluide et réactive, offrant un contrôle précis du personnage. Les mouvements du personnage principal sont fluides, permettant des attaques rapides et des esquives agiles. La variété des mouvements, tels que les sauts et les attaques en l'air, ajoute une dimension stratégique à la jouabilité, nécessitant une adaptation aux différentes situations de combat. |
Animation |
90% |
L'animation du jeu est assez limitée en raison des capacités techniques de la Nintendo NES. Cependant, les mouvements des personnages et des ennemis sont relativement fluides et bien réalisés compte tenu des limitations de l'époque. Les attaques et les mouvements spéciaux sont représentés de manière satisfaisante, créant une expérience de jeu immersive malgré les contraintes matérielles. |
Graphisme |
98% |
Le graphisme de Trojan est typique des jeux NES de l'époque. Les environnements sont relativement simples, avec des décors urbains et post-apocalyptiques. Les sprites des personnages sont bien définis et reconnaissables, bien que les détails soient limités en raison des restrictions techniques de la console. Malgré cela, le jeu parvient à créer une atmosphère sombre et menaçante, en accord avec le thème de l'action et de la lutte contre le mal. |
Bande-Son |
92% |
La bande-son de Trojan a été composée par Tamayo Kawamoto. Les musiques du jeu sont énergiques et rythmées, ajoutant une dose d'excitation à l'expérience de jeu. Bien que les capacités sonores de la NES soient limitées, les musiques parviennent à créer une ambiance dynamique et immersive, renforçant l'action à l'écran. Cependant, en raison des restrictions matérielles, la variété des morceaux est limitée. |
Durée de vie |
75%
|
En ce qui concerne la durée de vie, Trojan est un jeu relativement court. Avec seulement cinq niveaux à traverser, le jeu peut être terminé en quelques heures. Cependant, la difficulté élevée du jeu, associée à l'absence de sauvegarde ou de continus, peut prolonger la durée de vie pour les joueurs cherchant un défi plus important. Les niveaux sont conçus de manière à mettre vos compétences à l'épreuve, avec des ennemis bien placés, des pièges sournois et des boss redoutables. La maîtrise des mouvements et la planification stratégique des attaques sont essentielles pour progresser dans le jeu.
|