• RECHERCHE

Legend of Zelda - Link s Awakening - Gameboy_Color

Jaquette du jeu
ÉditeurNintendo
Année de sortie1993
GenreAventure
Continusilimités
Niveaux8
Nombre de joueurs1
DifficultéMoyen
Sauvegardesillimitées
Capture d'écran 1 Capture d'écran 2
Au début du générique, on voit Link sur un bateau et il est pris dans une tempête. Il fait naufrage et se réveille sur une île étrange, Cocolint.

Petit à petit, il apprend que Le Poisson-Rêve, le chef de cette île, s'est endormi et que son sommeil menace de détruire l'île et ses habitants. N'écoutant que son courage, Link se met en route pour aller délivrer l'île des forces maléfiques qui la tiennent et réveiller le Poisson-Rêve.
Au début de votre périple, vous avez 3 coeurs pour survivre. Chaque fois qu'un ennemi vous touche, vous perdez un demi-coeur ou un coeur complet. Une fois votre dernier coeur parti, vous recommencer au village. Au fur et à mesure de l'aventure, vous allez trouver des fragments de coeur. Au bout de 4 fragments de coeur, vous obtenez un nouveau coeur. Ce jeu est conçu comme une aventure, vous devez résoudre des énigmes, trouver de nouveaux objets, les échanger. Cela vous permettra d'en obtenir de nouveaux qui vous permettront d'avancer dans votre quête. Comme dans tous les zelda, vous devez trouver l'entrée des 8 palais.

Dans chaque palais, il y a également des énigmes à résoudre, des clés à trouver qui vous permettront d'ouvrir de nouvelles portes et d'affronter les boss de mileur et fin de niveau. Une fois ces boss défaits, vous obtiendrez de nouveaux objets qui vous feront avancer vers de nouveaux endroits du jeu et vous permettront de découvrir toute l'île.
Capture d'écran 5 Capture d'écran 6

Évaluations

Jouabilité 99% Ce jeu est vraiment super agréable à jouer. Link est vraiment très maniable. Pour un jeu gameboy en noir et blanc chapeau bas!! On peut tout faire avec le perso, Sauter, bouger dans 8 directions.
Animation 99% L'animation est superbe pour un jeu gameboy. On s'y croirait vraiment. Les coups d'épée, les monstres, les personnages, le hibou qui remue ses ailes et vous guide dans le jeu... Une vraie histoire dont vous êtes le héros.
Graphisme 99% Les graphismes sont époustouflants pour un jeu gameboy. Les décors sont magnifiques et réalistes. Il ne manque que la couleur à ce jeu mais franchement on s'en passe très bien tant le jeu est intéressant et captivant. De plus, le graphisme est varié. On prend une claque quand on passe du monde extérieur a un palais. On croirait qu'il y a 2 jeux en un. Super beau!
Bande-Son 99% La bande-son est digne d''un zelda. Elle exploite au mieux les capacités de la console portable. La musique colle bien à l'action, les bruitages sont réalistes et ajoutent à la crédibilité du jeu.
Durée de vie 99% On ne se lasse pas de ce jeu. Le monde est vraiment très vaste et on peut passer des heures à explorer. On découvre de nouveaux écrans au fur et a mesure que l'on récupère de nouveaux objets ou qu'on débloque une énigme. Du coup, on peut rester bloqué un certain temps sur un niveau. Le jeu est vraiment prenant et on a qu'une envie, c'est de continuer l'aventure le plus loin possible. Addictif à souhait.

Autres images du jeu

Capture d'écran 3 Capture d'écran 4
Note Générale : 99%
C'est le jeu quasi parfait, il n'y a rien à lui reprocher sauf peut-être d'être si court et un peu facile. Mais sinon, on prend un grand plaisir à y jouer et a résoudre les énigmes. Les palais sont grandioses, il y a des boss intermediaires et des monstres de fin impressionnants pour un jeu en noir et blanc. C'est le "The artist" du jeu vidéo. Un must have sur gameboy.
Test mis en ligne par emuljour le 09/03/2013. Modifié le 05/09/2014.